EIFFEL en concert à LYON

Publié le par Antoine

                                     Eiffel,

 

On le rapelle, c'est avant tout un homme, Romain HUMEAU, auteur compositeur et interprète (chanteur et guitariste) et un femme Estelle sa compagne et probable muse (clavier, guitare et chant).

Ensemble, il font du rock français à  la fois quelque chose de beau et élégant (tu vois loin, toi, les yeux fermés, je voudrais pas crever)...et aussi et surtout un son terriblement puissant, envoutant (il pleut des cordes, hype, t'as tout tu profite de...) toujours très riche emotionnellement...                                                 Peut être chacun de ceux quiont  pu écouter eiffel seul dans leur chambre ont pu ressentir à l'écoute d'un de leur album tout ça en même temps.

Leur discographie comporte pour l'instant 3 cds "abricotine" sortie en 2001,  "le1/4 d'heure des ahuris" qui le suit en 2002 et un album de live éléctrique et concerts spéciaux  intitulé " les yeux fermés" datant de 2004.

Ils sont à nouveau réuni  pour la sortie de leur prochain album le 15 janvier 2007 qui se nommera tendoori...

La tournée s'arrêtait hier soir au marché gare à lyon, petite salle correct proche de perrache, facile d'accès mais pas pour tout le monde,  j'ai mis 40 minutes à trouver...

Première partie: Le concert débute non pas par une bière mais par un première partir DEJA VU  avec des titres comme le syndrome de stockolm, petite conne si on ajoute à ça le fait qu'ils terminent leur set sur une reprise des WHO "my generation" (cultissime chez les guedins!!!), alors on peut dire  que effectivement y'à comme un goût de déjà vu.

A part leur cheveux gras et leurs belles guitares, il faut tout de même saluer leur énergie dans des titres évocateurs du genre "un fille ça sert à faire l'amour" et un batteur plutôt performant et agité. A retenir donc.. Pour ma part j'ai une petite satisfaction supplémentaire car pour les deux dernières chanson, j'ai eu le droit à Mr Romain venu voir le groupe à 1mm de moi et j'ai réalisé cette interview efficace

Moi, pendant la reprise des who: "Va falloir assurer derrière parce qu'il mette la barre haute"

Lui, dans un sourire "Wouuuaissss".     ENORME.

Le concert: Le changement d'instrument se passe dans le calme et déjà tout le monde serrés dans la petite salle encourage le groupe EIFFEL à vite venir sur scène jouer leur nouveaux morceaux. C'est chose faites aux alentours des 22h, romain, estelle, le bassiste de la tournée de romain humeau et un nouveau batteur qui ferait presque peur (avec ses yeux à la zebulon) débarquent sur les planches. Ils entament avec  "shalom" certainement un titre a rapprocher au prenom de la petite du charismatique chanteur (toujours habillé à la dernière mode, cad jean, tshirt troués...), salomé.

La suite est complétement à l'avantage de tout le groupe, qui parait jouer depuis des siècles ensemble. Les nombreux nouveux titres font envisager un album d'une grande ambition où douceur, mélodie, atmosphère sombre et  grandes envolées seront au rdv.

Le public est lui relativement déchaîné sur les morceaux qui ont fait d'eiffel LE groupe Rock français par excellence. Ne respire pas, sombre, hype, inverse moi...font vibrer la salle et tout le monde reprend en choeur ces paroles devenu mythiques!!!!!! "inferno telegraph to the hype"!!!!!!!

Très bonne grosse soirée donc...

J'éspère  qu'ils ne se défilerons pas pour venir chez nous à bourg de peage en mars après la sortie de leur album.

A NOTER, la présence de david, la batteur des remingway's venu peut-être en repérage pour assurer kors de leurs prochaines 1° partie. On croise les doigts pour vous les gars!!!

Puis pour terminer, j'ai dû user de mon talent pour subtiliser la set list du batteur, hé oui personne n'y pense jamais a celle là....

 

 

 

 

Publié dans Carton Rouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci a toi donc romain!!!<br /> la photo de l'autre romain est sensas!!!
Répondre
E
Répondre
A
pUTAIN faut rapidement écouté le titre dispersé... si ça c'est pas de la musique!!!! http://www.emi-artistes.com/eiffel/tandoori/<br />  <br /> VVVVVVVVViiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEE
Répondre
Y
Pareil, completement dégouté de pas avoir pris l'initiative d'un mouvement semanale (en pleine semaine) pour voir ce concert qui a du etre magnifique.<br /> Vivement le concert au péage. Et si c'est annulé, raison de plus d'etre deuxiemement completement dégouté.<br /> J'voudrai pas crever avant d'avoir gouté a Eiffel suiveur des Remingway.<br /> Ca annonce le concert du siecle pour le péage. vidéo appareil equipé on sera.<br />  
Répondre
G
Ca fait baver d envie :p
Répondre